DÉFINITIONS

Les termes employés ci-après ont, dans les présentes Conditions Générales, la signification suivante :

« CLIENT » : désigne le cocontractant du VENDEUR, qui garantit avoir la qualité de consommateur telle que définie par le droit et la jurisprudence française. A ce titre, il est expressément prévu que le CLIENT agit en dehors de toute activité habituelle ou commerciale.

« LIVRAISON » : désigne la première présentation des PRODUITS commandés par le CLIENT à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande.

« PRODUITS » : désigne l’ensemble des produits disponibles sur le SITE.

« TERRITOIRE » : désigne les différents pays pour lesquels le VENDEUR accepte la LIVRAISON.

Zone de livraison

Les PRODUITS proposés ne peuvent être livrés que sur le TERRITOIRE. Le TERRITOIRE est défini ici. Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de LIVRAISON située en dehors de ce TERRITOIRE. Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de LIVRAISON que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.

Délais de livraison

Au cours du processus de commande, le VENDEUR indique au CLIENT les délais de livraison pour les PRODUITS achetés. Ces délais de LIVRAISON s’entendent en jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés).

Le CLIENT est informé du délai de LIVRAISON dans son panier d’achat ainsi qu’à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.

Il est précisé que les LIVRAISONS seront effectuées sous trente (30) jours maximum, sauf si un délai plus court a été indiqué sur les pages produit ou lors du processus de commande. À défaut, le CLIENT doit mettre en demeure le VENDEUR de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non LIVRAISON dans ce délai, il pourra résilier le contrat.

Le délai de 30 (trente) jours maximum ne trouvera pas à s’appliquer lorsque le CLIENT et le VENDEUR auront convenu d’un délai de LIVRAISON plus important, ce qui est notamment le cas concernant les LIVRAISONS à destination des DOM-TOM.

Dans le cas d’une commande de PRODUITS ayant des délais de LIVRAISON différents, la totalité de la commande sera livrée sur la base du délai le plus long. Une LIVRAISON partielle pourra être proposée par le VENDEUR au CLIENT, sous certaines conditions de prix et de délais dont le CLIENT sera informé au préalable. Une LIVRAISON partielle à la demande expresse du CLIENT pourra engendrer la facturation de frais de livraison supplémentaires dont le montant lui sera communiqué au préalable.

Frais de LIVRAISON

Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du mode et de la destination de la LIVRAISON.

Le montant de ces coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés.

Les délais et frais de LIVRAISON sont détaillés ici.

Modalités de LIVRAISON

Le colis sera remis au CLIENT contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité.

Dans le cas des LIVRAISONS par transporteur (DHL Freight), la prestation ne prévoit que le déchargement de la marchandise sur le trottoir.

Les PRODUITS seront livrés à l’adresse de LIVRAISON indiquée par le CLIENT lors de sa commande. En cas d’absence du CLIENT lors du premier passage, il lui sera remis un avis de passage lui indiquant les modalités de retrait. Le CLIENT pourra également consulter ces informations sur le suivi de colis qui lui aura été envoyé au préalable par e-mail, par le VENDEUR.

Si l’adresse du CLIENT comporte des erreurs qui ne permettent pas la LIVRAISON du colis, une nouvelle LIVRAISON sera envisagée après échange d’informations avec le CLIENT ; les frais engagés pour cette nouvelle LIVRAISON seront à la charge du CLIENT.

Le CLIENT a également la possibilité de se faire livrer en relais pickup DPD, via le prestataire Chronopost.

Problèmes de LIVRAISON

Le CLIENT a pour obligation de contrôler attentivement les colis et d’en vérifier le contenu en présence du livreur, avant de signer le bordereau de LIVRAISON.

Si les PRODUITS livrés ont subi des avaries durant le transport et sont abîmés (casse, choc, déformation…) ou ne sont pas conformes aux spécifications indiquées sur le bon de commande (erreur sur le produit, la couleur…), le CLIENT devra refuser les colis en inscrivant lisiblement le motif du refus sur le bordereau de LIVRAISON et en informer le VENDEUR par téléphone ou par e-mail. Les colis seront retournés au VENDEUR et le CLIENT sera à nouveau livré gratuitement.

Dans l’hypothèse où le CLIENT souhaite obtenir un remboursement, le VENDEUR, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, remboursera au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS.

Le VENDEUR est responsable jusqu’à la RÉCEPTION du PRODUIT par le CLIENT. Il est rappelé que le CLIENT dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la LIVRAISON.